Avec le collectif pour une Agroécologie Paysanne, suivit d’une lecture d’une Lettre Ouverte contre l’identification électronique et les contrôles qui vont avec

Émission du Jeudi 23 octobre 2014:

Plusieurs extraits de la conférence qui a été donné au printemps 2014 à l’Assemblée Nationale, par des membres du Collectif pour une Agroécologie Paysanne. Ce collectif, qui rassemble plusieurs organisations signataires, entend rappeler aux gouvernants que l’agroécologie constitue d’abord et avant tout un corpus de savoirs et de pratiques paysannes, plutôt qu’un vulgaire détournement sémantique pour requalifier l’agriculture intensive d’agroécologie. On écoutera tour à tour Guy Kasler (Via Campesina), Josian Palach (Confédération Paysanne) et Sylvia Perez Vitoria (La Ligne d’Horizon), défendre les principes d’une agroécologie paysanne en lutte.

À la suite de ces interventions, une lecture à plusieurs voies d’une Lettre ouverte à ceux qui ne sont responsables de rien mais qui ont pour mission de gérer l’approvisionnement alimentaire des masses. Au sujet de l’identification électronique des petits ruminants et plus généralement de la traçabilité des denrées alimentaires. Un texte de Yannick Oggor, éleveur de brebis dans le sud de la fRance.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger l’émission du 23 octobre (clic droit puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Ce contenu a été publié dans Les émissions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.