Die Quecke: un projet queer-féministe à la campagne

En cette période hivernale, On est pas des Cadeaux! vous fait voyager… au nord!

Nous vous emmenons à l’est de Berlin, dans la campagne brandeburgeoise, à die Quecke, un projet de vie en collectif et d’activités queer et féministes. Nous avons fait le voyage et rencontré les personnes investies dans ce projet. Et profité du fait que deux d’entre elles parlaient français pour réaliser des interviews.

Pourquoi un projet collectif queerféministe à la campagne? Comment s’ouvrir à d’autres luttes et faire en sorte que d’autres luttes aient des pratiques queerféministes? Que faire de tout cet espace? Quels rapports avec le village dans lequel le projet se situe? Qu’est-ce que ça change de s’envisager à long terme dans un endroit/un collectif? Quelle relation avec la nature environnante? Un petit « tour du propriétaire » qui soulève et répond à des tas de questionnements qui se présentent dans nos luttes et nos façons de se projeter ici aussi.

Bonne écoute!

 

Ce contenu a été publié dans Nos émissions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *