Paroles et révoltes de putes

Le 2 Juin dernier, c’était le quarantième anniversaire du mouvement de 1975, durant lequel des prostituées ont occupé pendant une dizaine de jours l’église St-Nizier à lyon. Cette action a marqué le début du mouvement international pour les droits des travailleurSEs du sexe. Pour marquer cet anniversaire, les rencontres des travailleuses du sexe ont eu lieu cette année à lyon en début de semaine, suivies par une manifestation le 2 juin. L’association Cabiria a aussi organisé une exposition sur le mouvement de 1975.

L’occasion pour On est pas des cadeaux d’inviter les organisateurICEs de cette expo et d’écouter des archives du mouvement afin de faire le point, aujourd’hui, sur les conditions actuelles d’exercice du travail du sexe et sur les luttes qu’il reste à mener.

Bonne écoute !

Ce contenu a été publié dans Nos émissions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Paroles et révoltes de putes

  1. on est pas des cadeaux! dit :

    A-Marie nous a appelé après l’émission pour témoigner de sa participation comme vidéaste pendant le mouvement de 75 à saint-nizier. C’était le début de la vidéo. Avec Carole et Paul Roussopoulos illes ont mis en place un dispositif: comme les femmes prostituées étaient enfermées dans l’église, illes ont installés un écran devant l’église pour diffuser les paroles des femmes aux personnes à l’extérieur.
    Merci pour ce témoignage, nous avons essayé de le transmettre fidèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *