Un doux mois de novembre

On nous le rabâche depuis une semaine, « nous » sommes en guerre… Des guerres, plutôt avec leurs « s » ! Et qui est ce « nous » qui déclare la guerre ? Et contre qui est-elle déclarée ? Qu’est-ce qui change ici et ailleurs dans le monde ? Qu’est-ce qui s’annonmeteoce pour les différents « nous » qui restent à définir ou à préciser ?
Un extrait de l’éditorial publié ce lundi sur le site lundimatin (lundi.am) : « Ces derniers jours, nous avons, comme tout le monde, parlé avec nos amis, épluché les journaux, écouté la radio, craint pour des proches. Nous voulions savoir ce qu’il importait de dire de tout cela. Nous n’y sommes pas vraiment parvenus. Il y a des choses à dire qui sont inentendables, des mensonges à pulvériser qui sont inébranlables et des évidences suffisamment partagées pour qu’il soit inutile de les répéter. Notre seule certitude c’est d’être en guerre. Tout y accule. Reste à savoir laquelle. »

Bonne écoute !

Cette entrée a été publiée dans Nos émissions, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *