Patchworld émission du 4 décembre 2020

invitée KArine Daviet pour son album

en écoute:

indépendance album

[ EP ] KARINE DAVIET L'indépendance, sortilèges baroques ...

https://www.lecriducharbon.fr/karinedaviet

KARINE_DAVIET_2_modifié
Concert Daviet-Tachka-Geiko au Toi Toi-4
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld émission du 4 décembre 2020

patchworld

Patchworld du 11 décembre 2020

les invité(e)s Rosalie, Téo, Caroline du mouvement citoyen alternatiba anv Rhône 126 montée de la grande côte Lyon 1

en écoute: de 15h à 16h l’emission patchworld démarre à 15h55

en écoute: emission de 16h à 17h Patchworld

https://alternatiba.eu/rhone/

friperie le 19 décembre de 10h à 19h et atelier couture de 11h à 15h

à alternatibar 126 montée de la grande côte

le jeudi 17 décembre 2020 table ronde sur la sécurité sociale de l’alimentation en directe sur facebook

https://www.facebook.com/alternatibarmda.rhone/

https://fr-fr.facebook.com/Alternatiba.eu


Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur patchworld

Patchworld 16 octobre 2020

Patchworld 16 octobre 2020

invitée en direct dans PAtchworld ce vendredi 16 octobre 2020

TACHKA

TACHKA

L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes, arbre, chapeau et plein air

nouvel Album

 

http://tachka.fr/tachka/

Les poupées russes renferment toujours des surprises et c’est bien des surprises que réserve l’univers de  la jeune franco-danoise Tachka, pianiste tout d’abord, guitariste autodidacte ensuite.

Après des petits boulots à Copenhague et un temps à vadrouiller au Canada, elle revient sur Lyon pour se consacrer pleinement à la musique.

Inspirée de coeur par des chanteuses comme Emiliana Torrini ou Fiona Apple, c’est néanmoins dans l’univers mélancholique-psychédélique de Mazzy Star, Dark Dark Dark ou encore Villagers que Tachka puise son inspiration.

A partir de 2011, elle gagne du terrain sur la scène lyonnaise et fait son chemin dans la région Rhône-Alpes puis à Paris.

En septembre 2013, elle sort un premier EP « Silent Opera »  en auto-production.

Elle s’entoure de Benoît Bel (Studio Mikrokosm) et de Simon Meuret, arrangeur-orchestrateur, avec qui elle collabore pour la réalisation des arrangements. Le travail en studio donne peau neuve à ses chansons qui prennent alors une dimension orchestrale et onirique.

* * * * * * * * * * * * * * *

Sur scène Tachka forme volontairement une version plus restreinte et intimiste du set avec Romain Stochl à la contrebasse et Agnès Ino à la clarinette, un trio qui permet de redécouvrir les chansons sous une forme plus épurée qui se prête à des moments de haute sensibilité.

 

https://www.lecriducharbon.fr/tachka

Tachka

 

 

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld 16 octobre 2020

Patchworld du 9 octobre 2020

Patchworld du 9 octobre 2020

en écoute:

plusieurs invités

association coordination 69

http://www.coordination69.asso.fr/

 

La Coordination 69 Soins psychiques et Réinsertions est une association composée d’un réseau de partenaires engagés dans l’intérêt du parcours des personnes. Ses membres concourent au rétablissement des personnes en souffrance psychique par
le soin, la réhabilitation et l’inclusion socioprofessionnelle

Coordination 69
Soins psychiques et Réinsertions

136 rue Louis Becker
69100 VILLEURBANNE

06 80 56 42 41

Chargée de mission
Bénédicte CABROL

benedicte.cabrol@coordination69.asso.fr

 

 

6es Rencontres Soignantes en Psychiatrie

 

La Maison Départementale et Métropolitaine des Personnes Handicapées (MDMPH)

La MDMPH est un guichet unique pour accueillir les personnes handicapées et leur entourage, les informer et évaluer leurs besoins. C’est un service commun à la Métropole et au Département du Rhône.

Les discriminations sont les conséquences de mécanismes psychologiques, culturels et sociaux, appelés stigmatisation. Tout au long de la vie, elles peuvent se manifester par des pratiques diffuses, profondément ancrées dans la société et dans le fonctionnement des institutions. On les observe dans certaines formes d’humour et de tabou, dans la ségrégation de populations, ou dans la stigmatisation de certaines personnes, certains comportements ou certaines professions.

Au niveau juridique, les discriminations désignent des inégalités de traitement visant une personne ou un groupe, fondées sur l’un des critères définis par la loi, tels que l’origine, le genre, l’état de santé ou le handicap. Ces inégalités entraînent des préjudices dans les domaines de l’éducation, du logement, de l’emploi, de la justice ou dans l’accès à un bien ou un service comme la santé. Elles peuvent être réprimées par la loi.

Ces discriminations engendrent de la souffrance psychique et impactent la santé mentale des personnes touchées, allant parfois jusqu’au besoin de soin. Par ailleurs, les personnes concernées par des troubles psychiques sont en première ligne face aux pratiques discriminatoires, en raison de leur état de santé (mentale) avéré ou présumé. Les répercussions sont notables :
– sur l’accès aux (et le maintien dans les) soins psychiques et somatiques : manque d’information, non-remboursement des actes, retard d’accès aux soins et aux examens, voire refus de soins…
– sur la vie sociale : chômage, difficultés de logement, marginalisation, harcèlement…
– sur l’équilibre psychique : baisse de l’estime de soi, auto-stigmatisation, culpabilité, stress, isolement…

Les discriminations influent fortement sur le poids du tabou qui règne autour de la santé mentale : la honte ainsi engendrée retarde le diagnostic et éloigne les personnes du système de soin. Enfin, les conséquences des discriminations touchent aussi, par capillarité, l’entourage des personnes concernées ainsi que les professionnels de la santé mentale.

———————————————————————————————————————————————————————-
https://www.unafam.org/

L’UNAFAM-Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques1 le plus souvent désignée par le simple terme « UNAFAM », est une association française créée en 1963, reconnue d’utilité publique en 19682,3.

L’Unafam apporte une aide aux familles de personnes souffrant de troubles psychiques. Par ce biais l’UNAFAM aide également les personnes en souffrance psychique. Elle organise aussi des campagnes d’informations et conférences en partenariat avec les réseaux de santé publique, médecine sociale et handicap.

L’association, organisée en des délégations départementales et régionales fédérées au siège, est l’une des associations de familles les plus importantes en France : elle compte près de 15 000 membres et 300 points d’accueil repartis sur le territoire national, avec le soutien de 2 000 bénévoles apportent une écoute et des informations aux personnes souffrant de troubles psychiques et leurs proches.

L’Unafam participe à la politique de santé publique en effectuant des actions auprès des pouvoirs publics visant à soutenir la protection juridique et sociale, en développant des pôles de recherches et l’information sur la santé psychique pour les malades et leurs familles ou en contribuant à l’établissement de structures d’accueil. Son comité de recherche forme une cellule de veille et produit des avis consultatifs sur les projets de l’Unafam et les avancés scientifiques.

———————————————————————————————————————–
http://www.adesm.fr/presentation-adesm/

L’AdESM

L’AdESM (Association des établissements du service public de santé mentale) est une association de loi 1901 qui fédère les établissements publics et privés à but non lucratif en charge du service public de psychiatrie. Elle compte parmi ses 200 adhérents des établissements spécialisés en santé mentale et des CHU/CH multi disciplinaires.

Nos objectifs

  • Assurer la promotion, le développement et l’adaptation des institutions du service public de santé mentale aux besoins des patients et des familles
  • Développer le travail en réseau et promouvoir une dynamique collaborative inter-établissements pour valoriser et diffuser les expériences et innovations
  • Être force de proposition dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale pour rénover le service public aux personnes.

L’AdESM et ses partenaires

L’AdESM est un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics pour la définition et la mise en oeuvre de la politique de psychiatrie et de santé mentale. L’association travaille en relation de partenariat avec les différentes fédérations d’établissement et conférences d’acteurs dont la Conférence nationale des présidents de CME de CHS, l’Union Nationale des Amis et Famille de Malades et Handicapés Psychiques (UNAFAM) et la Fédération Nationale des Associations de Patients en Psychiatrie (FNAPSY).

Elle entretient également des relations de collaboration étroite avec la Fédération Hospitalière de France (FHF) et la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés à but non lucratif (FEHAP).

Avec l’Association Nationale des Psychiatres Présidents et Vice-Présidents de Commissions Médicales d’Etablissement des Centres Hospitaliers (ANPCME), l’AdESM est cofondatrice du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Ascodocpsy, qui constitue un réseau d’une centaine d’établissements, ayant un ou plusieurs centres de documentation et service d’archives. Le GIP Ascodocpsy cible les questions de la documentation et de l’archivage en milieu hospitalier dans une logique prospective.

—————————————-
————————
https://www.grim69.org/
———————————————————-
———————————
invitée Lole Millot praticienne en médecine traditionnelle chinoise

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld du 9 octobre 2020

PATCHWORLD du 7 août 2020

PATCHWORLD du 7 août 2020

pour contacter patchworld

patchworldcanut@gmail.com

plus de deux heures d’émission

en écoute: rencontres d’artistes

deux chansonniers guitare voix alternent à tour de rôle

leurs chansons en se lançant des thèmes

chansons chantées en direct

invités Dom Mister Dom de Zen Altitude joue en direct

et alterne avec Cyrille Savoi

 

l’autogestion en pratique

lecture

groupe Stone from the skyBreak A Legpochette d'album

groupe originaire du Mans

http://stonefromthesky.fr/

Praÿ

https://praymusic.bandcamp.com/album/pra


 

 

 

 


 

 

 

https://www.facebook.com/voicisalyre/

L’image contient peut-être : texte qui dit ’CYRILLE NE SAVOI PAS VAINCU’

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur PATCHWORLD du 7 août 2020

Patchworld du 24 Juillet 2020

Patchworld du 24 Juillet 2020

 

en écoute:

Cyrille Savoi

https://www.facebook.com/voicisalyre/

https://www.youtube.com/channel/UCKIU6q_nNthUrdeRvbJezpg

Cyrille Savoi, talent participant à Muzik'CASTING ...

Instruments : saxophones soprano, alto et ténor, flûte traversière, harmonica diatonique, flûte irlandaise.

Plusieurs styles : jazz, funk, musique latine, celtique, musique de l’Est, classique

(musicien de pupitre)…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld du 24 Juillet 2020

Patchworld du 17 Juillet 2020

Patchworld du 17 Juillet 2020

en écoute:

albums d’artistes régionaux à découvrir en quelques titres de :

Tachkahttp://tachka.fr/wp-content/uploads/2014/05/bio.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=uAQ9InjUSaY

VOLCAN - TACHKA

————————————–

Odessey &Oracle

Bess of Bedlam

Bess Of Bedlam, une histoire de fous ! - Addict Culture

Back Roads


THE OATH

https://fr-fr.facebook.com/theoathmetal/

Aucune description de photo disponible.

 

les déchets nucléaires à Bure: problèmes techniques…

et industries nucléaires liées à la puissance de l’armement…

uranium au Niger  mais dans quelles conditions ?

vagues de répressions à Bure

arrêts, procès pour rebellions, outrages avec interdiction de territoire ,

associations de malfaiteurs

perquisitions…

sous contrôle judiciaires…

maison de résistance à Bure depuis 15 ans

envie de passer ?de rencontrer des gens?

venez à tout moment

…et d’autres lieux collectifs dans les environs…

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld du 17 Juillet 2020

Patchworld 10 Juillet 2020

Les luttes …Bure… Enfouissement des déchets nucléaires

en écoute:

Déchets nucléaires à Bure

Bure est une petite commune de la Meuse. Depuis plusieurs années, elle se trouve au cœur d’un projet, qui vise à enfouir à 500 mètres sous terre les déchets nucléaires les plus radioactifs ou à vie longue du parc français. Un projet qui fait l’objet d’une guérilla juridique entre l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) et les opposants.

A l’été 2016, l’Andra a tenté de commencer les travaux d’aménagement du bois. Elle s’est heurtée à une vive résistance des associations d’opposants, qui ont engagé une action en justice et mis à terre le mur qui protégeait le chantier.

———————————————–
Malgré plus de soixante ans d’exploitation de l’énergie nucléaire, il n’existe toujours pas de solution durable et sûre pour gérer les déchets nucléaires. Le projet Cigéo, qui consiste à enfouir en profondeur des déchets radioactifs hautement dangereux dans les sous-sols de Bure, est une très mauvaise option, à laquelle Greenpeace France est catégoriquement opposée.
——————————————————————————————————

Internet, la pollution cachéeInternet, la pollution cachée | Lea.fr

Coline Tison et Laurent Lichtenstein

https://www.imagotv.fr/documentaires/internet-la-pollution-cachee/
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld 10 Juillet 2020

Patchworld du 3 Juillet 2020

Patchworld du 3 Juillet 2020

en écoute

Fanny et Guillaume» Bess of Bedlam: the Praise of (Folk) Follyinvités de PATCHWORLDCrocorama - YouTube

 

https://bessofbedlam.bandcamp.com/

 

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Patchworld du 3 Juillet 2020

patchworld émission du 26 juin 2020

à écouter l’émission Patchworld du 26 juin 2020

des 45 tours français de plusieurs époques

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur patchworld émission du 26 juin 2020