Angle(s) Mort(s) – émission du 6 septembre 2015

Au menu – « J’ai confiance dans la justice de ce pays »

Une lecture du livre « Hector est mort » de François Ruffin, par l’AIAPEC Mâcon (Association pour une information alternative, populaire, éducative et citoyenne) : sur fond d’un « accident » au travail ayant eu lieu en 2002 sur un chantier d’insertion de la Citadelle d’Amiens, accident mettant en cause les conditions de sécurité (non-)observées sur le site (mettant en cause du même coup le maire d’Amiens à cette époque, en la personne du vicomte Gilles de Robien), il est question d'(in)justice, de traitement social du chômage par l’insertion (ou plutôt l’exploitation), de presse servile, de racisme à tous les étages…

A noter que ce qui était au départ une lecture publique s’est transformée depuis en pièce de théâtre: elle sera jouée le dimanche 18 octobre au Salon du livre libertaire à Cluny (71).

Sur le sujet, on pourra lire aussi : Nicolas Jounin, Chantier interdit au public, Enquête parmi les travailleurs du bâtiment, La Découverte, 2008.

L’émission est à (ré)écouter là:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ou à télcharger ici: AM Hector est mort

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.