Février 2012: la triste routine du maintien de l’ordre à la française…
Posté le 16 mars 2012 par archivesMardi 28 Février 2012 dernier, radio canut revient sur la triste routine du maintien de l’ordre.
Différents récits sur la violence des flics dans la rue, en garde à vue, engendrant des blessures pĥysiques et morales, de la colère, des morts… comme cela a été le cas dernièrement avec Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand, le 31 décembre 2011 (et rappelons que la liste est bien longue de personnes décédées suite à des bavures policières, voir resistons.lautre.net/, MIB 34, les différents blogs des comités justice et vérité en France …).
Retour aussi sur la lutte du collectif de soutien suite à la mort d’ Abdelhakim AJIMI tué en Mai 2008 à Grasse (06) par 2 baqueux et 5 policiers municipaux et nationaux. Le collectif de soutien et la famille nous explique leur lutte menée pendant 4 ans, à travers la volonté d’obtenir justice: le procès des keufs a eu lieu pendant une semaine en Janvier 2012 et par différents rassemblements et manifestations.
En écho au rendu du procès tombé le 24 février 2012: 4 relaxes, 3 condamnations de 6 à 24 mois de sursis pour les 7 keufs impliqués dans la mort, ce reportage en téléchargement libre a été diffusé sur les ondes de radio canut.
Un crachat sonore…
musique: Lili Refrain, Clark, Renaud Garcia Fons, Fabe (évidence)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: Février 2012: la triste routine du maintien de l’ordre à la française…
- Posté le: 16 mars 2012
- Auteur: archives
- Catégorie: 2012, émissions spéciales
- Mots-clés: collectif vérité et justice
- Lien court: