4 émissions spéciales

Posté le 23 janvier 2014 par

4 émissions spéciales réalisée avec la collaboration du Crefad-Lyon (Centre de Recherche, d’Etude, de Formation à l’Animation et au Développement)

politique des groupes

émission réalisé en direct le mardi 10 juin à 20h pour la promotion de la S’maine de juin : du 16 au 22 juin, 7 jours pour partager nos pratiques individuelles et collectives, pour interroger nos façons de « faire politique », etc…

podcast ici : la s’maine

programme ici


+ 3 émissions réalisées dans le cadre de voyages organisés par le Crefad-Lyon

ce projet de voyage a pour origine les liens qui se sont tissés entre des activistes de Lyon et la Scighera, lieu culturel issus du mouvement squat-libertaire à Milan. D’autres voyages  sont organisé à Genève, Marseille et Brême.


Ces voyages ont pour but de voir comment, en d’autres lieux, se pensent les moyens  d’actions. Cela par la rencontre et la découverte de contextes sociaux, politiques et culturels.

un groupe de brèmois-es fut accueillit à lyon en avril 2013 puis un groupe de lyonais-es fut reçu à brème en septembre 2013

15 avril 2013 émission de présentation des voyages ICI

23 avril 2013 émission réalisée par des voyageuses de brème et milan. ICIlogo nitribitt

mardi 21 janvier 2013 fut diffusé une émission spéciale, enregistrée en septembre 2013, à propos de la rencontre avec l’association Brémoise de travailleuses du sexe Nitribitt. Cette rencontre faisait écho à la visite par le groupe de brème, en avril 2013, de l’association d’action de santé communautaire avec les personnes prostituées à Lyon : cabiria (http://cabiria.asso.fr/) dans le cadre des voyages. ICI

Nitribitt : est fondée en 1987 de l’initiative de travailleur-euse-s sociaux d’un centre d’IST (infection sexuellement transmissibles), elle a pour objectifs : représenter les travailleuses du sexe / trouver des financements pour du matériel / conseils pour arrêter le métier / conseils personnalisés pour les travailleuses du sexe et leurs proches / prévention des IST / soutiens pour les rapports aux institutions / infos sur la gestion des aspects administratifs du métier / rencontres et échanges entre prostituées

le nom vient de Rosemarie Nitribitt qui était une travailleuse du sexe des années 50. Elle avait une clientèle d’hommes politiques et d’affaires. Elle fut assassinée en 1957, le tueur n’a jamais été pris. Elle aurait été tuée parce qu’elle en savait trop sur les secrets de ces hommes là.

ce nom a été choisis en sa mémoire et pour souligner le double discours de la société et du pouvoir sur la prostitution.

http://www.nitribitt-bremen.de/

 

 

Détails de l'article