La douille : émission au cœur du festival féministe&queer d’échanges de savoirs
Posté le 14 novembre 2024 par archivesLe festival féministe et queer des savoir-faire techniques _La Douille_ s’est déroulé à Lyon en octobre dernier. Organisé par un collectif autogéré qui s’est formé dans la double volonté de s’autonomiser pour apprendre ou réapprendre collectivement la débrouille. Pendant ce week-end du festival il y a eu une trentaine d’ateliers en mixité choisie entre femmes et personnes queer, dont un atelier radio mené par des personnes de Canut ! Les émissions de _Les Clefs à Bonnettes_et _La petite cuillère_ ont travaillé ensemble pour proposer un après-midi d’approche à la radio, pour bidouiller un studio mobile, découvrir les enregistreurs et la prise de sons et connaître les éléments pour construire une émission.
Après avoir essayé les micros et démêlé tous les fils, les participant.e.s de l’atelier ont travaillé ensemble pour créer une émission spéciale sur _La Douille. _Tout le monde avait une mission : faire des micro-trottoirs, du montage sonore, l’interview en direct, la technique sur le studio mobile, le contenu, la musique… Voici le résultat de leur travail pour cette émission qui a été diffusée sur le 102.2, en direct du festival, le 19 octobre du 2024.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La douille : émission au cœur du festival féministe&queer d’échanges de savoirs
- Posté le: 14 novembre 2024
- Auteur: archives
- Catégorie: ... radiophoniques, ...féministes, Discussions, débats, La petite cuillère, Les clés à bonnettes, Non classé, Reportages
- Mots-clés:
- Lien court: