BlaBlamix n°11

Nadette est engagée auprès des migrants depuis 2007. Coordinatrice de Welcome JRS à Lyon, Nadette, avec Odile et Jean, connectent familles et réfugié-e-s isolé-e-s. Ousmane, du haut de ses 2 mètres, nous raconte son destin de débouté. Hassan vient d’avoir son statut et raconte la CNDA (cour nationale du droit d’asile). Anhouari chante, renversant. Clic Clac de Marie-ève Brouet photographe. L’habillage nous fait faux bond, Ousmane Kélé et Florian s’en chargent. Dipù, Sumon, Anne, Rishad et Véronique vous saluent.

_outside moyenne

2 réflexions au sujet de « BlaBlamix n°11 »

  1. nous sommes un petit groupe dans un village du Bugey avec un peu de temps libre, voir beaucoup, un souhait d’accueillir des réfugiés pour un jour ou beaucoup plus .nous avons lits,chauffage, jardin…on est loin de Lyon.On aimerait commencer à se structurer pour accueillir en septembre par ex.
    Je suis à Lyon les lundi et mardi, médecin retraité et vieux compagnons des jésuites en milieu médical.

    1. Bonjour Jean-Paul, pardon pour le délai de réponse ! Souhaitez-vous que nous vous donnions les coordonnées de JRS Welcome (accueil de demandeurs d’asile sur une période de 4 à 6 semaines) et Singa (dont la plateforme CALM met en lien des accueillants potentiels et des réfugiés) ? Vous pourriez sûrement les rencontrer un lundi ou un mardi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *