Canut Infos du Mercredi 12 Décembre à Lyon

Suite à un problème technique, voilà le début de l’émission retranscrite et la suite à écouter !

Grand focus sur la répression de la fin de semaine dernière

On parle de répression aujourd’hui, entre les lycéens misent à genoux dos contre le mur et main sur la tête la semaine dernière à mante-la-jolie , le dispositif policier de 89.000 flics jamais déployé en f(R)ance Samedi 8 Décembre pour l’acte IV des différentes manifs Gilets jaunes, lycéenEs, manifs contre le climat… Sur-présence policière donc sans compter les interpellations préventives, les blindés et les ordres qu’avaient reçus les flics d’être menaçants ! À part en banlieue, dans les contre-sommet ou les ZAD se ne sont pas des outils de répression massives utilisés habituellement pour tous les « citoyenNEs » (f)RançaisEs… Mais Macron craque… Et puis, comme une volonté inopinée de sonner le glas de ce mouvement social, un attentat a fait deux morts et plusieurs blesséEs hier à Strasbourg sur le marché de Noël ! On ne va pas viré complotistes dans ce Canut Infos, ah ça non ! Tout comme le gouvernement n’est pas à la manœuvre derrière cet attentat, il saura par contre se servir de cet événement pour rabattre ses ouailles au nom de la protection de la nation française.

Pour commencé ce Canut Infos, on écoute un ancien de la radio, qui a commencé en Septembre la chronique hebdomadaire Dépêche sur Arte Radio, on écoute celle qu’il a publié hier, 11 Décembre et qui s’appelle «  Mains sur la tête et jaune lacrymo »

 

Point sur la répression à Lyon avec un membre de l’association Témoin

Il faut que ça se sache :

Régularisation de travailleur-euses sans papier

Un juge raciste se fait viré suite à ses commentaires sur Tweeter

Marseille, la lutte pour des logements dignes continue !

Cette entrée a été publiée dans canut-infos mercredi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *