Canut infos du vendredi 30 octobre 2020 – spécial logement/squat

Cette semaine et la semaine prochaine, l’équipe du Canut infos du vendredi va vous parler de logement sous toutes ses formes et plus, continuer à se donner des billes pour fonctionner ensemble dans ce climat moisi, pour contrecarrer l’omniprésence des discours mortifères et pour préparer des lendemains qui chantent.

Ce vendredi 30 octobre, nous n’étions pas en direct depuis Radio Canut. Vous écouterez une émission fabriquée entre entre le 29 et le 30. On avait initialement prévu de poser notre studio à l’Espace Communal Guillotière (ECG), pour une heure de direct avec les habitantes et habitants du lieu et leurs soutiens. Parce que c’est l’une des expériences militantes lyonnaises les plus enthousiasmantes de ces derniers mois et un lieu de résistance active aux temps nauséabonds dans lesquels nous vivons. On n’a pas pu faire ce direct pour cause de confinement, mais le 29 octobre au soir nous nous sommes rendus à l’ECG et y avons laissé traîner nos micros.

Cette spéciale ECG occupe la première partie de ce Canut infos.On en profite aussi pour rencontrer une personne du collectif La Guillotière n’est pas à vendre et présenter la permanence tenue à l’ECG pour soutenir les personnes en galère administrative (papiers, loyers, etc.) ou face à leurs propriétaires. Et on vous diffuse un reportage aux abords d’un nouveau squat lyonnais assiégé par les vigiles d’une société privée (feat. le Canut infos du lundi).

Cette entrée a été publiée dans canut-infos vendredi, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *