DES FAMILLES DE DÉTENUS PRENNENT LE MICRO!
Le canut-infos du vendredi a invité le collectif Justice et vérité pour Sofiane Mostefaoui, pour parler des morts suspectes en détention.
Une mobilisation est menée par sa famille suite au décès de leur frère (sofiane mostefaoui), le 11 Mars 2013, dans la prison Corbas, présenté comme un suicide par l’administration pénitentiaire.
Avec 26 morts dans la prison de Corbas depuis son ouverture en 2009, elle est devenue la prison la plus mortelle de France.
Ils ne sont pas des morts anonymes, le silence assassin doit être brisé ! L’AP doit répondre aux proches de ces personnes, et la justice doit faire son travail sans partialité, sur ces décès de personnes sous la responsabilité de l’Etat.
Pour prendre contact avec le collectif:Contact :
Kheira MOSTEFAOUI (07 62 40 91 93)
Justice et vérité pour Sofiane Mostefaoui:www.facebook.com/JusticeEtVeritePourSofianeMostefaoui
A connaitre aussi: la mobilisation du collectif vérite et justice pour Jamal Ghermaoui, pour faire reconnaître son meurtre au mitard de la maison d’arrêt de Nanterre en 2011, une vidéo : « ça sent la banlieue nord
Et aussi le journal l’envolée de Janvier 2013 sur des morts en prison: http://lenvolee.net/wp-content/uploads/2013/03/lenvolee_34.pdf
Podcast: Play in new window | Download