Je ne sais pas ce que vous, vous avez fait le jeudi 24 mars, mais moi j’ai découvert la salle du CCO de Villeurbanne.
Première constatation, le public est jeune, voir très jeune et enthousiaste. C’est vrai qu’en se moment c’est un peu tranquille sur LYON point de vue des concerts et sortir ça fait du bien.
Les hostilités ont commencé à 20H avec les marseillais d’A.C.O.D. J’avais lu que c’était du death mélodique, c’était surtout du death. J’ai trouvé que le chanteur, même si c’était un bon frontman, était un peu en dessous des zicos, surtout du bassiste qui m’en a mit pleins les oreilles.
Ils ont fait le taf et ont allumé les braises de la salle.
J’attendais, comme la fan que je suis, le groupe Bukowski. Je voulais faire la connaissance scénique avec le guitariste de remplacement ( peut être définitif???) de Fred Duquesne, en tournée avec Mass hysteria. Clément est un plaisir à voir sur scène, dynamique, souriant, toujours une grimace pour les photographes. Il faut croire que pour être guitariste chez les Buko il faut avoir des dreadlocks. Julien semblait un peu fatigué et pas toujours en phase avec son frère. Le concert était bon mais sans surprise.
Set list
Keep your head on
Kozanowski
Smoky room
Vampire
Brazzer
Mysanthropia
Hasardous creatures
Car crasher
Puis est arrivée la tête d’affiche, Dagoba, et là y a rien à dire. C’est juste un groupe qui me scotche à chaque fois que je les vois en live. Je ne suis pas fan sur CD, mais sur scène ça déchire. Oui, Dagoba, ne réinvente rien, oui, y a pas trop de surprise mais oui aussi c’est une méga claque, un direct dans la face. Shawter a changé un truc dans sa manière de chanter depuis peu, une incursion de plus en plus régulière dans le chant clair qui lui va bien car il sait jouer de ces pauses pour ensuite faire monter la pression. Si les groupes précédents avaient bien allumées les braises, Dagoba a enflammé le CCO. Rien de nouveau en effet, ils savent comment faire le show.
Set list
Eclipsed
Man you’re not
Black smokers
Winter
Born twice
Epilogue
Sunset curse
Time
Great wonder
I, Reptile
Maniak
Things within
White guy
En résumé, une bonne soirée. Les garçons vous pouvez revenir quand vous voulez