La Causerie n°55 du 18 mai 2014

Posté le 13 mai 2014 par

Cette 55ème « Causerie » était sous le signe du plaisir,de l’art, du féminisme, de l’émancipation mais pas que ! 🙂

Playlist :

1) Vibrator (Chicks on speed)
2) Girls just want to have fun (Cyndi Lauper)
3) Let’s make love and listen to death from above (CSS)
4) Hymne des femmes (Par la Compagnie Jolie Môme)

Livres :

« The Book » d’Émilie Jouvet

Causeries :

Nous avons débuté cette « Causerie » par l’interview, enregistrée le 10 mai, d’Émilie Jouvet.(la qualité sonore n’est pas des meilleures, mais les techniciens de La Causerie ont fait de leur mieux 😉 )
Le travail d’Émilie Jouvet autour du genre, de la sensualité, de la sexualité interpelle. Son dernier livre, The Book, regroupe un ensemble de clichés sur plusieurs années.
Pourquoi ces choix ? Quelle vision du rôle de l’artiste dans notre monde ?

Ou trouver le livre d’Émilie Jouvet ? Dans quelques lieux parisiens, peut-être un jour à Lyon, autrement passez par « la boutique » de son site internet.

Fab et Emma sont ensuite « rapidement » revenus sur deux événements et surtout les conséquences de ceux-ci.
La victoire d’une drag-queen à l’Eurovision et une action dans le cadres de la journée contre le sexisme baptisée « Ce que soulève la jupe » dans un lycée de la ville de Nantes.

Nous avons continué par la diffusion de l’interview, également enregistrée le 10 mai, d’une militante du collectif « Super Féministe » lors du « Bar Féministe » que le collectif a organisé.

Des brèves ont conclu cette 55ème de La Causerie.

Pour écouter :

Pour télécharger :
La Causerie n°55

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*