La Causerie n°57 du 01 juin 2014

Posté le 1 juin 2014 par

Une 57ème édition sans Emma, un peu plus musicale aussi mais dépassant toujours son horaire ! 🙂

Playlist :

1) Eh ! V’nez les potes (Boby Lapointe)
2) Police (Pierpoljak)
3) Police milice (Trust)
4) Gaz (Duval MC)
5) Homophobia (Chumbawamba)
6) Brian Williamson (Tryo)
7) Ailleurs (Bruno Guglielmi)
8 ) Jungle worrier (Go chic)

Causeries :

Dans cette Causerie, au format un peu différent, nous avons souhaité causer de la police.
Que ce soit sous un gouvernement de gauche ou de droite, la police reste la même, fidèle à elle même.
Des crimes aux bavures, en passant par les propos irrespectueux, teintés d’autoritarisme, de machisme ou encore de nationalisme et très rarement condamnés par la justice bourgeoise, plus prompte à condamner le fumeur de joint que les policiers meurtriers, nous voulions appuyer nos positions par des exemples afin de ne pas être accusés d’anti flicaillerie primaire.
Celui de Lamine Dieng démontre les méthodes et leurs tristes conséquences, avec un non lieu prononcé après 7 ans de procédure.

Fab nous a parlé d’un article de Fabrice Nicolino, paru dans Charlie Hebdo, sur le gaz de schiste.
L’entreprise « Total » qui après avoir essuyé des échecs pour l’extraction de gaz de schiste en France, investit en Argentine. Avec le soutien de la présidente argentine, de gauche et de l’Union Européenne (donc NOUS) qui bénéficiera d’une partie du gaz extrait (vous savez la Russie qui ferme le robinet de gaz tout ça tout ça). L’entreprise a racheté des terres (Au travers de ses concessions couvrant 5 300 km2, Total contrôle 6 % du territoire de la province de Neuquén, alors que les aires naturelles protégées n’occupent que 2 % de ce territoire) et compte donc faire comme si les personnes habitants ces zones, le peuple Mapuche, n’existaient pas ! Ou du moins ne recule devant rien pour tenir le peuple à distance.
Un article de l’association Les amis de la terre : Argentine : paradis pour les gaz et huiles de schiste, enfer pour les populations

Nous avons également souhaité partager et causer de ce que nous avons vécus lors de la 3ème « marche des fiertés » d’Auxerre, qui a eu lieu samedi 31 mai.
Des observations « basiques » aux riches rencontres, nous espérons vous avoir aussi donné l’envie d’en découvrir un peu plus au sujet des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence 😉

Pour écouter :

Pour télécharger :
La Causerie n°57

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*