La Causerie n°73 du 26 octobre 2014

Posté le 20 octobre 2014 par

Une 73ème édition avec le retour d’Emma ! 🙂

Playlist :

1) Eh ! V’nez les potes (Boby Lapointe)
2) Poussière d’ange (Arianne Moffatt)
3) Cold world (Stupéflip)
4) Le pétrole (The Gildas Experience)
5) In to you (The Cinematic Orchestra)

Film

« Mommy » de Xavier Dolan

Causeries :

Emma a ouvert cette Causerie en nous parlant du film Mommy de Xavier Dolan. Un film qui aborde le thème des rapports parents-enfants, de la difficulté pour des parents de pouvoir dire qu’ils sont dépassés par leur-s enfant-s.
Sans avoir de réponses définies, Emma a partagé ses interrogations.

Jean-Yves a souhaité causer de l’enfant. De l’enfance en tant qu’état, qu’étape dans la vie des individu-e-s reconnu-e-s par la société. Un retour historique sur la construction de ce statut lui semblait nécessaire, pour se rappeler que tout cela n’est pas vieux et qu’il est là encore, question de politique, d’organisation social, de reconnaissance et donc un sujet que nous devons (ré)investir et ne pas le laisser aux réactionnaires.

Fab a rendu hommage à la sauce lutte des classe à ce soit disant « grand homme » qu’aurait été Christophe de Margerie, si on écoute les médias de masse (mais pas que !). Un retour sur ce qu’a fait ce monsieur, les amitiés qu’il entretenait mais également le traitement médiatique de tout cela au regard du traitement médiatique dont bénéficie les 2 300 000 de travailleurs-ses qui meurent au travail dans le monde chaque année ou les 550 qui meurent au travail en France tous les ans…

Quelques brèves pour clore cette Causerie dont l’annonce de La soirée de soutien à Radio Canut

Écouter :

Télécharger :
La Causerie n°73

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*