La Causerie n°78 du 30 novembre 2014

Posté le 29 novembre 2014 par

Une 78ème Causerie dans un format plus habituel 🙂

Playlist :

1) Eh ! V’nez les potes (Boby Lapointe)
2) This is hardcore (Pulp)
3) Femme grillagée (Pierre Perret)
4) Ouverture 1812 (Tchaikovsky)

Causerie :

Emma a ouvert cette Causerie en nous causant du prochain festival « Only porn » qui aura lieu à Lyon.
Un festival se disant alternatif et sur lequel Emma nous pousse à nous interroger.
Quelle alternative ? Quelles pratiques sexuelles ? La normation ne pointe-t-elle pas là aussi son nez ? Et que veut dire un festival « pro sexe » ?

Fab nous a ensuite parlé de la performance sur l’esclavage (entre autre), “Exhibit B“ de l’artiste sud-africain blanc Brett Bailey, que certaines personnes se voyant certainement comme une élite éclairée, tentent d’interdire par tous les moyens, pétitions, manif’…
La censure est donc un nouvel outils de lutte, de gauche ?

Jean-Yves lui, a souhaité nous parler de la fin de vie, de l’euthanasie, suite à un nouveau suicide médiatisé d’un couple de vieux dans un hôpital du département des Hauts-de-Seine.
Comment pouvons-nous observer la violence utilisé par différents couples de vieux et de vieilles pour mettre fin à leur vie, sans réagir, sans nous interroger sur cette capacité à « mourir dignement » que nous sommes capable d’envisager pour les animaux de compagnie mais qu’on imagine difficilement pour nous, pour nos semblables !?

Nous nous sommes quittés, comme à notre habitude, avec quelques rendez-vous militants.

Pour écouter :

Pour télécharger :

La Causerie n°78

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*