La Causerie n°130 du 6 décembre 2015

Posté le 30 novembre 2015 par

Une Causerie en compagnie de Fab et Jean-Yves.

Playlist :

1) Générique

2) Psychedelia (X’Lents)

3) Weak Fantasy (Nightwish)

4) Lemonade (Tsunami Bomb)

5) 500 letters (Tarja) (version concert acoustique)

Causeries :

Jean-Yves nous a causé d’une soirée qui a été mise en place par le collectif « Trouble fête malgré nous » (Collectif lyonnais contre les violences sexuelles incestueuses) autour de documentaires sur l’inceste. Sujet tabou, dont la Causerie avait déjà parlé avec Mélusine Vertelune, Jean-Yves a rappelé que la libération de la parole, la prise en compte du phénomène sont la clef pour briser le tabou et libérer les victimes. On espère avoir un jour dans l’émission le collectif pour approfondir les choses.  Un outil utile pour en parler avec les enfants « Le petit ballon violet« . Documentaires : « L’inceste : la conspiration des oreilles bouchées » de Carole Roussopoulos et « Longtemps après » de Brigitte Lemaine.

Fab nous a ensuite causé, en deux parties, de la COP21. D’un grand bluff généralisé pour sauver le capitalisme, en passant par l’envie de ne rien faire et par les démonstrations idiotes et inutiles. On parle bien là de sauver l’humanité, mais parait que du coup on a le temps ! Aller, et si on continuait comme avant en sacrifiant les plus fragiles ? Il a terminé par quelques idées simples à mettre en place, mais qui entameraient le capitalisme, alors … Fab à fait une petite erreur : l’Afrique est un continent, pas un pays. La fatigue ça aide pas toujours …

Et n’oublions pas l’appel à dons 😉

Pour écouter :

Pour télécharger :

La Causerie n° 130

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*