La Causerie n°139 du 7 février 2016

Posté le 5 février 2016 par

Une Causerie en compagnie de Clara, Fab, Jean-Yves, Jonathane et Stan, un nouveau causeur.

Playlist :

1 ) Notre Générique
2 ) Pauvre fou (Babylone circus)
3 ) Age-age money (Lady baby)
4 ) Mon monde (Java)
5 ) Skylarking (Horace Andy)

 Livres :

Face de rat
Face de rat 2

Causeries :

Stan, pour sa première chronique, nous a causé du coût énergétique du stockage de nos mails ! La dématérialisation nous ferait presque oublier qu’elle est source de consommation, de pollution… Un rappel est toujours utile !

Fab nous a causé d’une étude, dont d’un journal gratuit s’était servi pour faire un gros titre aguicheur et mensonger. Ou comment la France reste un pays opposé au cannabis pour des raisons de lobbys, de business, loin de la raison, des études scientifiques et de l’intelligence.

Jonathane nous a présenté un auteur de bandes dessinées, Ptiluc. Elle nous a causé de son univers, le regard critique qu’il porte sur notre société. Elle nous a plus particulièrement causé des 2 tomes de « Faces de rat ».

Pour écouter :

Pour télécharger :
La Causerie n°139

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

2 réponses à La Causerie n°139 du 7 février 2016

  1. Georges dit :

    Salut la Causerie,

    Moi je voudrais féliciter Stan pour sa première émission, c’était vraiment interressant et j’ai appris des choses vraiment étonnantes, moi qui suis super doué avec les outils modernes de communication, demandé à Fabien…rires.

  2. Georges dit :

    LA SUITE:
    La preuve, ce commentaire s’est refermé avant que je ne puisse corriger les énormes fautes de frappe, bravo Georges, je disais « demandez à Fabien… »

    Le cannabis thérapeutique, bon sang mais oui si ça soulage les gens qui souffrent: serait ce que soulager les gens n’est pas le but premier recherché???

    Merci Jonathane de nous avoir fait découvrir Ptiluc, terribles les couvertures des BD…
    Aller, à bientôt sous les étoiles, ça approche… 🙂 Georges

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*