La Causerie n°142 du 28 février 2016 avec Jardin des T

Posté le 25 février 2016 par

Dimanche 28 février, l’équipe de la Causerie (Clara, Emma et Fab) a reçu Florence du Jardin des T

JdT

Playlist :

1) Playboy (Indochine)

2) Rise like a Phoenix (Conchita Wurst)

3) 3 ème sexe (Indochine)

4) J’ai pas les mots (Grand Corps Malade)

5) Sans contrefaçon (Mylène Farmer)

La playlist est choisie par notre invitée, comme chaque fois.

Causerie :

Nous avons commencé par parler de ce que c’est que d’être une personne trans’, de la découverte aux décisions à prendre. Ensuite nous avons abordé ce qu’est un « parcours », en définissant au passage les mots. Nous avons terminé par parler du « Jardin des T » qui est une association de lutte contre la transphobie et l’homophobie dont le but est d’aider les personnes transidentitaires, trans, MtF FtM transgenres et travesties. Association d’entraide communautaire, elle privilégie le terrain à tout autre forme d’action.

L’association vient de mettre en place un numéro SOS Suicide dédié au 0800 600 608.

Et l’association peut être soutenue en adhérent. Le plus simple est de passer par le lien ci-dessus, ou de les contacter via ARIS sur Lyon.

Pour écouter :

Pour télécharger :

La Causerie 142 avec Jardin des T

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

3 réponses à La Causerie n°142 du 28 février 2016 avec Jardin des T

  1. Jules dit :

    Que dire à part merci pour cette émission, ce témoignage.
    Personnellement il m’a fait beaucoup de bien! Je me suis reconnu dans beaucoup de situations, façon de penser et ressentis. Aujourd’hui je me sens moins comme un OVNI.
    Merci Florence pour avoir partagé ton experience avec nous!

    Amitiés

    • Florence dit :

      Je te remercie Jules et sache que loin d’être un martien ou un ovni tu n’est pas seul et tu peut venir si tu veux nous rejoindre au Jardin des T

  2. GEORGES dit :

    Bonjour Florence.
    Oui, je ne fais pas que regarder les étoiles, ton témoignage m’a beaucoup touché.Je ne comprendrais jamais les gens qui parlent de ridicule, d’anomalie, d’anormalité voir même d’abomination comme Christine Boutin à propos de l’homosexualité! Ils ne voient pas l’énorme souffrance, ou ils refusent de la voir ou simplement ils s’en moquent.
    Nous étions aux cotés de Jules pendant son processus de résurrection: le mot n’est pas trop fort: il ne me l’a jamais dit mais j’ai peur que sans cela, il aurait fini par en mourir ! Voila un message d’espoir: aujourd’hui Jules, c’est un super mec!
    Ce dont on besoin les êtres qui souffrent, c’est au minimum de la compréhension, mieux de l’aide, bravo donc pour la création de Jardin des T (bien le jeux de mot)
    Salut donc Florence, et encore 1000 bravos, bises…
    GEORGES

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*