La Causerie n°159 du 26 juin 2016 avec Georges

Posté le 24 juin 2016 par

Après une première Causerie voyage dans l’espace, une deuxième consacrée à la naissance des étoiles, des planètes et même des super-étoiles, une troisième édition autour de la mort des étoiles et une quatrième émission axée autour de la mesure des distances, Georges nous a causé astrologie !

Playlist :

1) Star Treck – The next generation (Jerry Goldsmith, Alexander Courage)
2) Inception – Main theme (Hans Zimmer)
3) Oxygene part.6 (Jean-Michel Jarre)
4) Speak to me (Pink Floyd)
5) Hyperborea (Tangerine dream)

Causerie :

Une nouvelle Causerie astronomique en compagnie de Georges, Clara, Fab et Jean-Yves.
Georges a commencé par un rappel des saisons, nous sommes en été depuis peu, dans l’hémisphère nord et pas sur toute la planète !  Le schéma suivant expliquent les saisons :

SaisonsNous avons ensuite relevé certaines des incohérences de l’astrologie et nous les avons démontré ! Sur quoi se base cette croyance ? De quelle époque date-t-elle ? D’où viennent les signes du zodiac ? Sont-ils réellement que 12 au départ ? C’est quoi « le soleil en machin et la lune en bidule » ?
Ou comment une chose pas scientifique du tout, que ces supporters présentent comme scientifique, occupe énormément de place dans notre société ! D’une page, dans beaucoup de magazine, journaux en passant par les bureaux présidentiels ! S’armer pour mieux ne pas se laisser abuser.

Enfin, nous avons terminé en évoquant les pluies d’étoiles filantes : qu’est ce donc ? Est-ce dangereux ? Et surtout, c’est quand la prochaine !

Pour écouter :

Pour télécharger :
La Causerie 159 avec Georges

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

  • Titre: La Causerie n°159 du 26 juin 2016 avec Georges
  • Posté le: 24 juin 2016
  • Auteur:
  • Catégorie: Emission
  • Mots-clés:
  • Lien court:

Une réponse à La Causerie n°159 du 26 juin 2016 avec Georges

  1. Salut Georges,
    Chose promise….J’ai pris sur mon emploi du temps de »retraitée »pour te retrouver,au cours de cette causerie,bien menée sur un thème discutable:l’astrologie!!!
    Tu m’as communiqué les outils nécessaire pour me faire une opinion,toute neuve…je ne lirai plus mon horoscope de la même façon!!!
    Capricorne,je suis…Capricorne,je reste!clin d’œil à un ami-astro.
    A bientôt!sous les étoiles filantes,mais oui ,bien sûr.
    Chantal.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*