La Causerie n°192 du 26 février 2017 avec Shams

Posté le 22 février 2017 par

Dimanche 26 février, la Causerie, avec Fab, Jean-Yves et Jonathane, a eu le plaisir d’accueillir Yadh, président fondateur de l’antenne lyonnaise de l’association « Shams – France » et de Juraj, qui réalise un documentaire autour de l’association.

Shams France

Playlist :

1) Mon homonyme (Aldebert et Simon Mimoun)
2) The astounding eyes of rita (Anouar Brahem Quantet)
3) Emma (Les Têtes Raides et Jeanne Moreau)
4) Diamonds on the sales of shoes (Paul Simon)
5) Sweet blasphemy (Dhafer Youssef)

Livre :
Pour mieux comprendre d’où vient le nom de l’association, Yadh vous conseille lecture de :

Soufi mon amour

Soufi, mon amour de Elif Shafak (Edition 10-18)

Causerie :

Après une présentation de Yadh, de son parcours, nous avons essayé de déterminer avec lui quels sont les objectifs de Shams ? En France ? En Tunisie ? Mais aussi les types d’actions mises en place dans les deux pays (en faisant un point plus précis sur la France, et en soulignant les différences qui existent entre les deux associations). Nous avons aussi parlé brièvement de la situation dans la région dite « MENA » (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Comme toute association, Shams France à besoin de soutien, que ce soit des bénévoles (bienvenue à qui veux) mais aussi financière. Vous pouvez adhérer ou faire un don en les contactant par mail ICI.
Nous avons aussi abordé les futurs permanences de l’association, leur présence lors des marches des fiertés à venir, que ce soit à Lyon ou Paris. Et pour finir, un petit point avec Juraj sur le documentaire à venir, en espérant qu’il puisse revenir le présenter dans l’émission.

Une émission dense, qui, nous l’espérons, vous apportera des réponses !

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 192 avec Shams France

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*