La Causerie n°211 du 09 juillet 2017 avec Anaïd.B
Posté le 4 juillet 2017 par lacauserieClara, Fab, Jonathane et Stan ont reçu Anaïd.B et Romain Baud, son guitariste
Playlist :
1) Un jour sans
2) J’ai 20 ans (direct)
3) Ganchumem Sau Aghtchig (direct)
4) Gazette intime
5) Hit the road (direct)
6) J’ai 20 ans (version CD)
Causerie :
La Causerie a eu le plaisir de recevoir Anaïd B et Romain Baud pour le sortie de l’album « Un souffle nouveau ». L’occasion de découvrir cette artiste à l’univers complexe, aux textes ciselés et le tout avec une touche d' »arménité » et de blues. Comment créent-ils ensemble ? Depuis quand forment-ils ce duo ? Quels sont les projets et scènes à venir ? Si vous voulez le savoir, il ne vous reste plus qu’à écouter l’émission 😀
Et tout cela en autoproduction s’il vous plait !
Pour continuer de suivre Anaïd, rendez vous sur son site et/ou son Facebook.
Pour écouter :
Un premier lecteur qui est plus performant
Un second moins performant
Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 211 ou La Causerie 211 avec Anaïd B
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°211 du 09 juillet 2017 avec Anaïd.B
- Posté le: 4 juillet 2017
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés:
- Lien court:
L’album déchire, continuez les amis. on pourra essayer un p’tit morceau avec Romain. Bisous
Superbe découverte qu’Anaïs ce soir dans la Causerie ! Merci les copains ! J’ai particulièrement apprécié l’interprétation a capella de Dle Yaman, Sari Gelin. Et je ne suis pas étonné de son intérêt pour le blues. Anaïd a l’air d’être très attachée à sa culture arménienne et à ce que j’en sais, comme dans les türküs d’Anatolie, se sont des chants très profonds, où l’on met toute sa joie et toute ses peines… par ailleurs je me demande si on est pas non plus d’ailleurs en gammes pentatoniques… j’ai entendu dire un jour que le türkü était le blues d’Anatolie… alors quoi de plus normal de s’intéresser à cette musique ? J’invite d’ailleurs Anaïd à s’intéresser aux « blues français » qui sont, moins connus, mais les musiques rythmiques des esclaves des antilles, le bélè de Martinique et le gwoka des Gwadeloupe qui ont la même histoire de souffrance due à l’esclavage…
Merci encore en tout cas pour cette belle soirée… et merci pour les cd ! Yipieee ! ^^