La Causerie n°264 du 2 septembre 2018

Posté le 31 août 2018 par

Une émission en compagnie de Fab, Jean-Yves et Clara !

Playlist :
1) Générique
2) Torture (Lofofora et King-Ju)
3) Keine lust (Rammstein)
4) Violeur (Petra pied de biche)
5) Samba tomora (Ballaké Sissoko et Vincent Ségal)

Livres : 

                                                                  « Rien dans les poche » de Dan Fante
"Rien dans les poches" de Dan Fante
« Régime sec » de Dan Fante"Régime sec" de Dan Fante

Causerie :

Jean-Yves a ouvert cette Causerie en partageant un article ainsi que ses réflexions, ses questionnements quant aux outils, aux avancées techniques, technologiques dans le monde du travail. Il propose de ne pas rejeter d’un bloc le progrès sous des prétextes plus ou moins honnêtes, mais au contraire de se l’approprier et d’en faire des outils de libération. Tout en en gardant un regard critique.

Fab quant à lui, tenait à revenir sur les propos du premier sinistre, E Phillipe, qui confond un peu trop facilement arrêt maladie et congés payés. Et c’est l’occasion de rappeler quelques chiffres et causes sur les arrêts maladie. Quand le travail nous use et nous tue.

Pour clôturer cette Causerie, Jean-Yves nous a parlé de deux livres de Dan Fante, « Rien dans les poches » et « Régime sec ». Les deux livres sont issus de la vie de l’auteur, plus ou moins romancée. Et comme c’est un mec à la vie déchirée, il nous montre ce que l’on cache souvent : les bas fond, la drogue, le vice comme dirait les culs bénits. Mais au-delà de tout cela, c’est une profonde humanité et une sorte de résilience qui émerge de ses livres. Un auteur important.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 264

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*