La Causerie n°266 du 16 septembre 2018

Posté le 13 septembre 2018 par

Une émission en compagnie de Jonathane, Fab, Jean-Yves et Clara !
Quelques problèmes techniques au démarrage. Toutes nos excuses.

Playlist :
1) Générique
2) Children Power (Yoko Ono)
3) Where is the love (Black Eyed Peas)
4) Now or Never (Rachid Taha et Jeanne Added)
5) Rock the Casbah en live (Rachid Taha, Mick Jones et Brian Eno)

Causerie :

Jean-Yves a ouvert cette Causerie avec un coup de gueule nécessaire sur le rapport des milieux militants avec l’individu enfant. Entre surprotection et négation, le chemin est long pour arriver à ce que les enfants soient enfin reconnus comme des individus à part entière. Il a aussi souligné le rapport entre les abus commis envers les plus jeunes et les notions de pouvoir qui sont accordées dans la société, que ce soit au sein de la famille, des religions, etc…

Jonathane a ensuite pris la parole pour nous pousser à philosopher sur l’amour ! Oui oui, ce sentiments qui ne devrait jamais être remis en question. Et pourtant, l’amour peut servir à oppresser parfois. Oui vous lisez bien. Et si tout cela pouvait s’exprimer autrement, plus sainement ? Une chronique pour mieux bousculer nos idées reçues !

Fab à terminé en nous parlant du film Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin. Un film fort, cru, beau, sans faux-semblants. Avec des actrices et acteurs amateurs mais d’un niveau exceptionnel. Courrez le voir !

La bande annonce :

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 266

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*