La Causerie n°282 du 06 janvier 2019

Posté le 2 janvier 2019 par

Une émission avec Jean-Yves,Clara et Fab !

Playlist :
1) Générique
2) C’est ça, l’rugby !  (Juliette)
3) AKA (Cadillac)
4) Nterini (Fatoumata Diawara)
5) Musique de nuit (Ballaké Sissoko et Vincent Segal)

Causerie :
Fab a ouvert cette Causerie avec un état des lieu des changements issus des nouvelles lois pour les personnes privées de papiers, les personne touchées par le handicap, les personnes au chômage et au RSA. L’occasion de rappeler que c’est de pire en pire et que l’on remet au centre de tout la notion de travail, comme rarement dans l’histoire. Mais aussi que la liberté de vivre se restreint de plus en plus au profit du tout travail.

Jean-Yves a enchaîné avec une chronique une peu coup de gueule autour des individus enfants, de leurs droits trop souvent bafoués et du manque d’implication des milieux progressistes, et en particulier anarchistes, sur ces questions là. Alors que d’interroger la façon dont nous voyons les enfants est essentiel pour aller vers plus de liberté. L’occasion aussi de rappeler que 1 enfant sur 10 dans le monde travail, et que des centaines de milliers sont soumis à la prostitution ou sont enrôlés dans des armées.

Pour finir, Fab est revenu sur la prise de pouvoir de Jair Bolsonaro au Brésil. Comment il est arrivé là, mais aussi de qui il s’est entouré. Quelles lignes politique malsaines se dessines. Cet hommes, issu de l’extrême droite, est plus que dangereux. L’occasion aussi d’appeler à la solidarité internationale envers celles (et encore une fois les femmes sont en première ligne) et ceux qui se battent contre cet hommes et son idéologie, sur place.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*