La Causerie n°289 du 03 mars 2019

Posté le 27 février 2019 par

Une émission en présence de Clara, MK, Jean-Yves et Fab !

Playlist :
1) Générique
2) Survivor (Tshegue)
3) La grenade (Clara Luciani)
4) Color of spring (Mark Hollis)

Causerie :
Nous avons ouvert collectivement cette émission avec une interview en direct de Mounir Baatour, président de l’association Shams Tunisie.

L’occasion de parler de la situation pour les personnes LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) en Tunisie , du procès qui frappe l’association, de la volonté du gouvernement tunisien de faire taire les voix des minorités du pays. Nous suivrons la situation et nous ouvrons notre émission à toutes les initiatives de Shams Tunisie qui pourrait leur sembler utile.

Pour les soutenir, allez sur leur page Facebook, faites leur un don, partagez leur combat, interpellez vos députés européens et nationaux, etc…

Encore merci à Mounir pour sa confiance et sa disponibilité.

Ensuite, nous avons parlé du film « Grâce à Dieu » de François Ozon. Film autour de l’affaire du père Preynat, violeur pédocriminel. Il pose les conséquences, la lutte, le fait de s’unir pour gagner, la parole qui se libère,  la création de l’association « La parole libérée », etc…

Même s’il n’est pas exempt de défauts, ce film est important pour mieux comprendre le milieu religieux, en particulier le milieu lyonnais.

Bande annonce :

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article