La Causerie n°310 du 18 août 2019

Posté le 16 août 2019 par

Une émission avec Clara, Fab, Jean-Yves, M-K et la présence de Maria !

Playlist :
1) Générique (à la bouche)
2) Si j’étais un homme (Chilla)
3) Rakshasa (Al’tarba et Senbeï)
4) Danser un slow avec un flic (USé)
5) Qu’est ce que t’es beau (Clara Luciani et Katherine)

Causerie :

Fab a ouvert cette Causerie en parlant des grèves dans le secteur hôtelier. Femmes de ménages et de chambre sont en lutte pour leurs droits et leur dignité. Quelles sont leurs revendications ? Pourquoi c’est possible de mettre tout cela en place sans difficulté ? Fab vous invite à les soutenir et à interpeler les établissement pour les pousser à changer leurs méthodes. Et quand vous voyez un piquet de grève, arrêtez vous pour discuter un peu, au moins, cela fait toujours du bien !

Jean-Yves nous a parlé d’une polémique et d’une envie de censure politique d’une œuvre aux USA. L’œuvre, Life of Washington, ensemble de treize tableaux de Victor Arnautoff , affiche un contenu antiraciste, révolutionnaire pour l’époque. Elle est présente sur 150 m2 dans le lycée Washington de San-Francisco et semble choquer certaines personnes qui se sentent offensées parce ce qu’elle représente. Pourtant, ce n’est qu’une représentation réaliste de l’histoire des USA et de la vie de Washington en particulier : esclavagiste, massacreur de natif américains, propriétaire terrien… Et ce qui est surprenant c’est que dans les censeurs de cette œuvre se trouve des gens se classant à la gauche de la gauche américaine …

Fab a terminé en nous rappelant que non, les jeux vidéos ne sont pas la cause de tous les maux sur terre, et encore moins des tueries de masse aux USA. Petit rappel sur l’industrie du jeux vidéo, qui sont les joueurs et de pourquoi, vraiment, Trump et son équipe raconte n’importe quoi une fois de plus…

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*