La Causerie n°382 du 07 mars 2021

Posté le 8 mars 2021 par

Une émission avec Jean-Yves et Fab

Playlist :

1) Générique confiné
2) Ngaminke (Les Mamans du Congo et RRobin)
3) Mafuba (Sembeï)
4) Goma (Bon Voyage Organisation)

Causerie :

Fab à ouvert cette Causerie en nous parlant du nouveau procès qui est enclenché contre Fujimori, ancien président péruvien. Mais qui est cet homme déjà condamné pour crimes contre l’humanité ? Ce procès, qui concerne la stérilisation forcée de plus de 330000 femmes et 25 000 hommes quechua semble ouvrir enfin une visibilité sur l’ensemble des crimes commis au Pérou au nom du retour à la stabilité économique. Au delà d’une condamnation, il est important de connaitre et ne pas oublié ce qu’il s’est passé.
Erratum : Shinzō Abe n’est plus premier ministre du Japon, contrairement à ce qu’a dit par erreur Fab. L’actuel premier ministre du Japon est Yoshihide Suga.

Jean-Yves nous a ensuite causé de la « consultation citoyenne » qui a été initiée autour du cannabis. Et il a décortiqué les résultats disponibles pour l’instant, tout n’ayant pas été publié. Et c’est avec surprise que l’on peut découvrir que la population qui a répondu n’est pas forcément fan de la répression, mais plutôt d’une vraie politique autour du cannabis… Un pas vers la légalisation ou la dépénalisation ?

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.