La Causerie n°532 du 15 septembre 2024

Posté le 13 septembre 2024 par

Playlist :
1) Générique
2) Les 10 commandements (Illustre)
3) Cowboys are frequently secretly fond of each other (Orville Peck et Willie Nelson )
4) 5/8 (Soadaj’)

Causerie :

Jean-Yves à ouvert cette émission en revenant sur la notion de « monstres » dans la société. Il en avait déjà parlé dans la Causerie 224 mais il revient sur le sujet en particulier du fait de la couverture du procès Pélicot (procès qui voit l’ex mari de la victime et 51 accusés mis en cause pour viols et soumission chimique). Ces hommes sont tous pour le plupart des « bons pères de famille » comme on dit. Et pourtant, ils sont accusés de viols à répétition sur une femme qui était endormie, droguée par son mari. Les monstres n’existent pas. La société par contre protège et encourage les hommes à être au centre. Et donc à faire ce qu’ils veulent. Le patriarcat ne se résume pas aux actes les pires. Et encore une fois, la notion de « monstres » n’est là que pour empêcher de changer les choses.
Jean-Yves vous invite à soutenir l’association de la fille de Gisèle Pélicot https://mendorspas.org/
Une association pour lutter contre et informer sur la soumission chimique.

Fab est revenu ensuite sur les révélations autour de l’Abbé Pierre, qui n’était autre qu’un violeur de masse. Causer de cela oui, mais interroger aussi : qui protège assez l’Eglise Catholique pour qu’elle ne soit jamais inquiétée alors qu’elle même a protégé l’Ordure Pierre pendant des années ? Et pourquoi la justice ne se saisit elle pas automatiquement de tout cela ? Il est temps de mettre fin à la secte vaticane et à toutes les religions !

Pour écouter et/ou pour télécharger :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*