La Causerie n°538 du 10 novembre 2024

Posté le 8 novembre 2024 par

Playlist :
1) Générique
2) Human Legacy (Ivan Torrent)
3) Le beau temps (Brigitte Fontaine)
4) Uno (Astéréotypie)

Livre :

Lettre ouverte au banquier séquestré dans ma cave depuis plusieurs semaines – Eric Pessan – Editions « Le Réalgar »

Œuvre :

Satue de l’artiste de rue français James Colomina (Silentium) représentant l’abbé Pierre, décédé en 2007 et récemment accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, exposée dans l’église déconsacrée du Gesu à Toulouse, le 1er novembre 2024. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Causerie :

Technique assurée par Clara.

Fab a ouvert cette émission en nous causant de la « nouvelle guerre à la drogue » décrétée par le pouvoir ces derniers jours. Ou plutôt pour nous expliquer pourquoi, pour lui, tout cela est une illusion, un simple jeu politique qui se contrefiche des consommateurs et revendeurs et qui n’est là que pour la carrière de quelques ministres. Fab aborde aussi les solutions qui pourraient marcher si on avait vraiment envie de casser le pouvoir des narcotrafiquants.

Jean-Yves nous a ensuite causé d’art. D’abord du livre « Lettre ouverte au banquier séquestré dans ma cave depuis des semaines » de Eric Pessan. Un livre qui aide à tenir dans les moments de renoncement, un livre cathartique et qui fait beaucoup de bien ! Il a ensuite parlé de l’œuvre « Silentium » de l’artiste de rue James Colomina qui a été exposée pour dénoncer le silence autour des crimes sexuelles dans l’Eglise. Elle était visible à Toulouse.

Pour écouter et/ou pour télécharger :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*