La Causerie n°110 du 19 juillet 2015

Posté le 13 juillet 2015 par

Une 110ème Causerie en compagnie de Fab, Emma, Jean-Yves et Clara ! 🙂

Playlist :

1 ) Notre Générique (composé d’extraits de « Cabaret », du titre « Mirando » du groupe Ratatat ainsi que Nadiya)
2 ) An hant du (Wigawag)
3 ) She’s my heroine (Skunk Anansie)
4 ) Bleu lagon (Mansfield TYA)
5 ) Nomades (Kinq’s Queer)

Causerie :

Fab nous a causé d’une récente découverte scientifique, à savoir les quarks et les pentaquarks !
Vous voulez en savoir plus, en comprendre un peu plus ?! Écoutez sa chronique ! 😀

Emma, a relaté le témoignage d’un homme victime de viol conjugal.
Un témoignage qui nous rappelle que les viols ont lieu au sein du couple dans plus de 30% des cas…et dans l’environnement proche de la victime dans 70% des cas !!

Jean-Yves a souhaité nous parler du don de 50000€ que le parc du Puy du Fou a fait à la Fondation Jérôme Lejeune au début du mois de juillet 2015. Encore une démonstration des liens entre les extrêmes droites, de leur soutien mutuel..et une démontration que le parc du Puy du Fou est avant tout un parc idéologique !

Nous avons terminé par l’appel à don de Radio Canut.

Pour écouter :

Pour télécharger :
La Causerie n°110

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Une réponse à La Causerie n°110 du 19 juillet 2015

  1. Clans dit :

    Coucou

    Ha mais quelle émission !

    Bon alors autant le dire : j’ai pas tout compris Fab, mais tu avais l’air tellement à fond que je pense que tu aimes vraiment la science, et tu as su me passer l’envie de me renseigner plus sur ces amis quarks 😀

    Emma, merci, sujet sensible, traité avec tact et force. Merci pour tous ces sujets que tu abordes, pour cette façon de parler de nous toutes tous.

    Jean Yves mais comment tu oses t’attaquer au monument Puy du fou ! Non mais bravo : clairement comme tu le dis les extrêmes droites s’entretiennent et s’aident. Ton intervention a remis les choses à plat, c’est bien.

    Aller continuez les amis, et merci pour les morceaux de musiques, j’ai adoré Mansfield TYA et King’s Queer. Par contre la version de Skunk anasie était …. étrange ….

    Des bises

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*