La Causerie n°20 du 28 juillet 2013

Posté le 22 juillet 2013 par

Pour cette dernière émission de la saison, l’équipe de la causerie était au complet pour vous offrir une agréable émission avant la pause estivale.
Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous et que nous aurons le plaisir de vous retrouver le 8 septembre, pour la reprise et la suite des aventures de la causerie.

Playlist :

1) Eh ! V’nez les potes (Boby Lapointe)
2) Entreprise dieu et fils (Fred Alpi)
3) Tears for animal (Cocorosie)
4) Apprends à te taire (Casey)
5) Andréa c’est toi (Boby Lapointe)
6) Moi, le philosophe et l’esthète (Boby Lapointe)

Causeries :

Pour cette dernière de la saison, Jean-Yves n’a pu résister à attaquer, déconstruire, une fois de plus, les religions et leurs effets nocifs, même inconscients, sur les cerveaux humains.
Cette fois-ci, il s’est appuyé sur une étude américaine, portant sur la sexualité et l’épanouissement sexuel, selon les critères « croyants » ou « athées ».
Delphine quand à elle nous parlé du « Nazi chic » ! Ou comment en Asie, mais pas que, les costumes nazis, le visage d’Hitler se refont une jeunesse !
Pourquoi ce phénomène ? Comment ? L’important n’est pas forcément d’avoir les bonnes réponses, si elles existent, mais de s’interroger sur ce mouvement…
De la mode à l’idéologie, de tels symboles peuvent-ils être utilisés sans une crainte de « décomplexer » les pensées, idéologies les plus nauséabondes ?
Fabien à décider, pour cette dernière, d’ajouter de la matière à un sujet qu’il a abordé précédemment (le polyamour).
Il a en effet trouvé un « mode d’emploi » pour s’interroger et tenter d’appliquer « l’anarchisme relationnel »…chose qui nous semble déjà s’appliquer majoritairement pour les relations amicales mais qui lorsqu’il s’agit des relations amoureuses, passe pour une chose totalement impossible, inimaginable…voir immoral !
Vous pouvez retrouver, télécharger, lire ce « mode d’emploi » Anarchisme relationnel

Nous avons terminé en remerciant tou-te-s les différent-e-s participant-e-s, que nous avons reçu au studio ainsi que celles et ceux qui commentent le blog et autre page Facedeplouc !

Pour cette dernière, l’auditeur qui avait pris pour habitude de nous appeler pour nous insulter, a décidé de parler (hors antenne) avec Dédé.. Comme quoi, tout est possible à la causerie ! 🙂

Pour écouter :

Pour télécharger :
La causerie n°20 du 28-07-2013

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

3 réponses à La Causerie n°20 du 28 juillet 2013

  1. Thierry dit :

    La plupart des japonais sont complètement inculte sur la 2nd guerre mondiale, voire désinformés par le gouvernement qui éclipse certains évènements qui ne satisfont pas la gloire du pays. Ainsi, cette mode « nazichic » au moins au japon provient selon fortement des manga (de nombreux mangas sont inspirés par les évènements historiques et il existe des mangas sur la vie d’hitler et des adaptations de mein kampf …) Les cosplay et les ésthétiques qui en découlent sont donc donc souvent réalisés dans une forme d’innocente ignorante.

    Vivement la rentrée pour vous entendre de nouveau, ça va me manquer… Gros bisous à vous tous. J’arrive bientôt avec ma guitare bien affutée, pour (essayer) vous faire rêver 🙂

    • lacauserie dit :

      Merci pour ces précisions 😉

      Et ce sera avec plaisir qu’on t’accueillera dans l’émission 🙂

      D’ici la rentrée, réécoute nous ici 🙂 lol

      Des bises
      Fab (pour « La Causerie »)

  2. Caro dit :

    J’avais carrément zapper hier soir !
    Mais heureusement que les replays existent !
    Je vais l’écouter !! 😉

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*