La Causerie n°212 du 16 juillet 2017
Posté le 14 juillet 2017 par lacauserieUne émission avec Stan, Jean-Yves, Fab, Clara et Claudy
Playlist :
1) Générique
2) Unbeschreiblich weiblich (Nina Hagen Band)
3) Histoires improbables (La Ruda Salska)
4) Sad Brothers – Saint Seiya OST (Seiji Ykoyama)
Causerie :
Jean-Yves a débuté cette Causerie avec le cas d’une femme, Evelyn Hernandez, condamnée à 30 ans de prison au Salvador. Pour un crime ? Non, pour avoir accouché d’un enfant mort né, suite à un viol collectif et un dénis de grossesse. Ensuite des exemples ailleurs sont venus appuyer que partout dans le monde les droits des femmes sont attaqués.
Ensuite Stan nous a expliqué comment les Bitcoin fonctionnaient. Il a fait référence à une Causerie précédent où le sujet a été abordé, avant d’expliquer tout autour de cette étrange monnaie : comment elle est créée, quel est son impact écologique, pourquoi on peut spéculer dessus et surtout, quelle finalité pour tout cela.
Pour finir, Fab a essayé de mettre en avant une étude faite sur les lois économiques à travers le monde et les demandes des multinationales. Bien entendu rien de neuf, juste qu’aujourd’hui des étudiant.e.s se sont penchés sur la célérité des choses.
Pour écouter :
Un premier lecteur qui est plus performant
Un second moins performant
Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 212 ou La Causerie 212
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°212 du 16 juillet 2017
- Posté le: 14 juillet 2017
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés:
- Lien court:
Poster un commentaire