La Causerie n°214 du 30 juillet 2017

Posté le 27 juillet 2017 par

Une émission en compagnie de Stan, Fab et Jean-Yves.

Playlist :

1) Générique
2) 1993 (Stupeflip)
3) Wishmaster (Nightwish)
4) Pump up the jam (The lost fingers)

Causerie :
Jean-Yves a ouvert cette émission en parlant de la Turquie et de la décision de son gouvernement de ne plus enseigner la théorie de l’évolution avant l’université. Ce fut l’occasion d’interroger le silence de certain.e.s progressistes et autres révolutionnaires en France, face à cette élimination de la science, de la recherche à l’école. Et en fait de la libération du religieux.

Fab nous ensuite causé de l’anthroposophie. De son créateur Rudolph Steiner et des idées véhiculées par l’anthroposophie,  aux écoles et autres entreprises qui portent / financent cette doctrine.
Fab nous a conseillé la lecture du blog « la vérité sur les écoles Steiner-Waldorf« . Car au fond, ça ne sent vraiment pas bon tout ça.

Stan a partagé un billet d’humeur, un coup de gueule concernant la privatisation de la gestion de l’environnement laissé aux multinationales. Comme Google par exemple. Il a ensuite élargi en démontrant que le fait de parler de GAFA, d’utiliser cet acronyme, n’a pour but que de ne rien faire concrètement contre ces géants capitalistes. Ou comment noyer le poisson pour mieux laisser couler le poison.

Pour écouter :
Un premier lecteur qui est plus performant

Un second moins performant

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie n°214 ou La Causerie 214

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*