La Causerie n°354 du 12 juillet 2020

Posté le 10 juillet 2020 par

Une émission avec Clara, Fab et Jean-Yves

Playlist :
1) Générique
2) Danny Nedelko (Idles)
3) She like (S.R. Krebs)
4) Due West (Kelsey Lu)
5) BOF « Mon nom est personne » (Ennio Morricone)

Bandes annonces : 

Causerie :

Fab a ouvert l’émission par un sujet sur l’arrivée en force de vieux dans la société. Oui ce n’est pas une insulte, vieux, c’est un état. Comment gérer cela autrement que par une vision purement capitaliste ou cynique ? Comment accompagner le vieillissement pour que tout le monde en profite vraiment, puisse jouir de sa vie le plus longtemps possible ? C’est quoi l’entraide en fait ? Un sujet pour ouvrir des interrogations plus qu’apporter des réponses.

Ensuite, la Causerie vous emmène au cinéma en vous proposant deux films à aller voir :

« Filles de joie » , film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne. Le destin de trois femmes, qui pratiquent ce que l’on appelle la prostitution de proximité, avec leurs peines mais aussi leurs espoirs et beaux moments.

« L’ombre de Staline » de Agnieszka Holland, avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard. En ramenant à notre mémoire le nom de Gareth Jones, grand journaliste mort trop jeune, la réalisatrice nous plonge au cœur de la montée des dictatures du siècle dernier, en particulier en URSS. Et elle ravive la mémoire d’un fait oublié : l’Holodomor, génocide par la faim perpétré sur le peuple ukrainien entre 1932 et 1933, ayant fait entre 2,6 et 5 millions de morts, sur ordre de Staline.

Pour écouter :

 

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*