La Causerie n°480 du 14 mai 2023
Posté le 6 mai 2023 par lacauseriePlaylist :
1) Générique
2) Agua Viva (Al’Tarba avec Paloma Pradal)
3) Victims of Contengecy (Epica)
4) Fuir pour ma vie (Astéréotypie)
Causerie :
Jean-Yves a ouvert cette émission en revenant sur des déclarations politiques et pas que, autour du premier mai. Entre abus de langage volontaire, exagérations, utilisations de concepts qui ne collent pas au réel, il a démontré que tout était mis en place pour discréditer le mouvement social actuel. En prenant des exemples précis et en interrogeant les pratiques, mais aussi en rappelant quelques vérités sur les forces du désordre, une chronique pour remettre les choses en place.
Fab a ensuite causé du phénomène des « gens qui bifurquent » dont on nous rabat les oreilles ces derniers temps. Mais si derrière la vitrine toute jolie qui est présentée se cachait en fait l’égoïsme et une forme de survivalisme ? Et si ce n’est pas la solution, y-a-t il d’autres pistes ?
Pour écouter :
Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°480 du 14 mai 2023
- Posté le: 6 mai 2023
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés: "bifurqueurs", "bifurqueuses", "gens qui bifurgent", "violence", 1er mai, cocktail molotov, discours, égoïsme, esprit critique, Etat, grenade assourdissante, la causerie, la causerie canut, politique, radio, Radio Canut, rhétorique, solutions, survivalisme, violence policière
- Lien court:
Poster un commentaire