La Causerie n°517 du 7 avril 2024
Posté le 5 avril 2024 par lacauserieBande annonce :
Playlist :
1) Générique
2) Komera (Clarisse Karasira)
3) Holidays (Michel Polnareff)
4) Calme toi bouge tes genoux (Astéréotypie)
Causerie :
Fab a ouvert cette émission en causant du génocide rwandais, qui a démarré le 07 avril 1994, 30 ans jour pour jour par rapport à la diffusion de cette émission. L’idée était surtout de revenir sur le rôle de la France et sur ce qui reste classifié aujourd’hui, empêchant les victimes, le pays, de connaitre toute la vérité. Alors que c’est le seul moyen d’assurer une vraie paix durable.
Jean-Yves nous a ensuite causé du film documentaire de Christine Angot, « Une famille », qu’elle a réalisé. L’autrice, qui a subit l’inceste de la part de son père pendant des années, décide de confronter, face caméra, ceux et celles qui savaient. L’occasion de questionner leurs silences, leurs dénis et parfois aussi de voir ce qui ressort de tout cela. Un documentaire percutant et indispensable.
Pour écouter et/ou pour télécharger :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°517 du 7 avril 2024
- Posté le: 5 avril 2024
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés: Astéréotypie, Christine Angot, cinéma, Clarisse Karasira, Documentaire, Emission, film, France, génocide, la causerie, la causerie canut, radio, Radio Canut, responsabilité de la France, rwanda, une famille
- Lien court:
Poster un commentaire