La Causerie n°522 du 26 mai 2024
Posté le 24 mai 2024 par lacauseriePlaylist :
1) Générique
2) Modern Love (Zaho de Sagazan)
3) U Should Not Be Doing That (Amyl and The Sniffers )
4) Continuum (Francesca Guccione)
Livre :
« Notre besoin de consolation est impossible à rassasier » – Stig Dagerman (éditions Acte Sud)
Causerie :
Fab a ouvert en nous causant de ce qui se passe en Nouvelle Calédonie en ce moment. Mais aussi en revenant sur l’histoire de la région. Il est temps de comprendre la motivation des indépendantistes face à l’Etat français, état coloniale qui ne cesse de gérer ces îles comme il le fait depuis l’arrivée des colons sur place. Ou comment le colonialisme devrait là aussi être combattu, y compris en Métropole.
Jean-Yves nous a ensuite parlé d’un texte qu’il estime comme essentiel à connaitre : » Notre besoin de consolation est impossible à rassasier » de Stieg Dagerman. Ou comment un texte d’une dizaine de pages peut changer profondément notre vision de la vie et nous offrir de quoi réfléchir au delà des apparences.
Enfin, la Causerie apporte son soutien à Rue89Lyon, trainé au tribunal par JM Aulas : Convoqués au commissariat ! L’ex-président de l’OL Jean-Michel Aulas attaque Rue89Lyon
L’article en question : Les Aulas s’envolent en jet privé vers les paradis fiscaux (rue89lyon.fr)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°522 du 26 mai 2024
- Posté le: 24 mai 2024
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés: Amyl and The Sniffers, armée, Colonisation, décolonisation, Emission, empire français, espoirs, Etat, Francesca Guccione, la causerie, la causerie canut, liberté, Mélanésie, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, Nouvelle Calédonie, police, radio, Radio Canut, réellement vivre, Stieg Dagerman, Violences, vivre, Zaho de Sagazan
- Lien court:
Poster un commentaire