Musik-etc du 30 avril 2017 avec le groupe LOWNY TIDE

Octobre 2014, Vincent, guitariste, accumule quelques pop songs courtes et efficaces, mais incompatibles avec son groupe actuel. L’envie de les jouer est très forte et il les travaille en acoustique pour les présenter dans des scènes ouvertes.

Février 2015, par petites annonces, Rémi, Batteur, apparaît. Venant d’un milieu métal habitué aux structures complexes, il est séduit par l’approche un peu roots que Vincent lui présente: morceaux courts, joués au feeling, limitations techniques volontaires, pas de pédale d’effet, voix sur le fil.

Mai 2015, c’est au tour de Ben (basse) de rejoindre le groupe. Il est d’abord guitariste et a beaucoup bricolé chez lui. Il s’intègre facilement, capable de trouver des lignes efficaces.
Le répertoire s’étoffe, si l’approche est rock, les morceaux sont plus diversifiés: power pop, grunge, folk, post-rock, garage, post-punk, blues.

Octobre 2015, le groupe fait son premier concert en tant que LOWNY TIDE, d’autres suivront.

Octobre 2016, enregistrement d’une maquette, sur un magnétophone 4 pistes dans un total esprit DIY. 10 titres sont enregistrés le temps d’un week-end, nous avons pu en écouter certains pendant l’émission de ce dimanche. Le son est brut, certaines cassettes vacillent, mais l’énergie est captée.

Retrouvez toutes les infos sur LOWNY TIDE sur leur page Facebook et leur musique sur leur Bandcamp.

————————————————————————————-
Contact Musik-etc: ringuet.guillaume@Wanadoo.fr

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.