Emission du 27/01/16

jeu28 Jan 2016

 

Hello,

 

la sortie majeure de ce mois de Janvier en matière de rock Progressif était celle du mini-album (37 minutes quand même) de Steven Wilson intitulé 4 1/2. Réunissant chutes de studio, nouvelles compositions et reprise de Porcupine Tree, c’est, comme nous l’avons dit, une petite déception car assez loin de l’inspiration à laquelle nous a habitués le musicien anglais. Ce y compris sur le plus long morceau, « My Book of Regrets » (9 mn), franchement décousu malgré de bons moments. La qualité de l’interprétation et de la production permettent de sauver les meubles, mais à la différence du Recordings de PT basé sur le même principe, l’ensemble demeure assez anecdotique.

 

Pour le reste, une programmation encore très éclectique, avec du jazz, du prog italien, de l’inclassable et un groupe anglais des plus prometteurs …

 

 

La playlist :

 

Steven WILSON – Book of Regrets – 4 1/2 (2016) – Uk

Louis SCLAVIS – Duguesclin – Chine (1987) – Fr

ALPHATAURUS – La Mente Vola – Alphataurus (1973) – Ita

DOCTOR NERVE – Mister Stiff Fries A Dozen – Armed Observation (1987) – Usa

DIAGONAL – These Yellow Sands – The Second Mechanism (2012) – Uk

Gerard MANSET – La Mort d’Orion – La Mort d’Orion (1970) – Fr

 

 

Podcast #OAPLP19

 

This entry was posted on jeu 28 Jan 2016 dans la catégorie Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply