émission Patchworld du vendredi 6 décembre 2019

émission Patchworld du vendredi 6 décembre 2019

invitée Margarita Baranova

Résultat de recherche d'images pour "margarita baranova"Résultat de recherche d'images pour "margarita baranova"

WEEK-END CHANSONS, POÉSIE & BAL


DÉCEMBRE
Jeudi                 12             20H00

Chante la vie comme tu dis !

Comédienne Caroline Garnier, musique et chant Farida Brikat, mise en scène Mohamed Brikat, écriture Jacques Vadot, Farida Brikat.

Spectacle comique et musicale.

La nuit dernière j’ai rêvé que j’avais dans les mains un cahier sur lequel était marqué « Thérapie ». À travers un travail d’auto-introspection relaté dans son journal intime, une jeune femme nous fait partager ses rêves en chantant des textes qui font écho à son chemin de vie, à son cheminement vers l’amour. L’ambiance est intime, mélodieuse et légère. Au programme des reprises e chansons françaises empruntées à différents auteurs tels que Anne Sylvestre, Barbara, Lynda Lemay, etc … et des poèmes énergétiques écrits par Nora Boukala et tirés su livre « En quête d’entre soi ».

DÉCEMBRE
Vendredi           13             20H00

UNE lettre à ma mère

Auteur-compositeur-interprète Margarita Baranova
Pianiste Carine Bianco

Spectacle autobiographique franco-russe.

“La musique est un trésor dans lequel toute ethnie apporte quelque chose d’elle-même pour le bien de tout le monde” (Tchaïkovski). Margarita vient y apporter son petit grain de sable en vous proposant un moment musical intime et chaleureux. Des textes composés en français, d’autres en russe, ou encore en français et en russe à la fois. L’univers est poétique, drôle et touchant. On se laisse emporter dans ses histoires qui nous parlent de sentiments, d’imagination et de la découverte de l’administration française !

DÉCEMBRE
Samedi            14             18H30

Au Hasard des oiseaux

avec  Sidonie Lardanchet

Une petite fille va vous raconter des histoires au travers de poésies. Elle va grandir, vieillir, vous parler de sa vie et peut-être un peu de la vôtre. Avec Prévert et Boris Vian, il s’agit de conter, chanter, jouer pour s’insurger des injustices du monde d’hier et d’aujourd’hui, et ne pas oublier de parler d’amour aussi.

DÉCEMBRE
Samedi            14             20H30

bal swing

Les six musiciens du Swingtet Djoukil  mené par Paco MEDINA font revivre la musique Jazz et Swing des années 40. Le temps d’un bal convivial et joyeux, le Lindy Hop et le Charleston occuperont la piste. Les danseurs Laure MOLEGNANA et Aurélien FARAVELON de la compagnie Shall We Swing ? entameront la soirée avec une présentation des chorégraphies transmises à leurs élèves d’ateliers de danse, puis  proposeront pour tous une initiation collective, facile et ludique aux danses de cette époque. Venez découvrir en dansant l’univers festif de la nouvelle Orleans,  l’entrain des Big Band américains et la poésie du jazz français.

Prolongez l’expérience en participant à un atelier d’initiation plus approfondi de 13h30 à 17h30 (renseignements auprès du théâtre)

DÉCEMBRE
Dimanche            15             16H00

rÉcital poÉtique

avec  Jacques Vadot

Pendant une heure environ Jacques nous promène en prose et en vers entre un sous-préfet, un lion, trois messes basses, de bien belles nuits, et tant d’autres histoires de Daudet, Vigny, Tristan Bernard, Charles d’Orléans, Caussimon, … ces grands narrateurs de toutes les saisons. Des histoires de tous les temps, qui ont la perfection du rythme, de l’émotion, de l’évocation, qui ne vieillissent pas. Ce n’est pas une veillée, c’est un récital.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.