émission du 9 février 2017

Ce soir dans la petite cuillère, on lit une lettre d’une prisonnière trans qui était à la taule de Fleury-Mérogis, on vous parle d’un syndicat de maton accusé pour diffamation qui va devoir mettre la main au porte-monnaie et surtout, on vous parle de violences policières et de l’acharnement des flics sur celles et ceux qui ont le malheur de porter plainte contre eux avec un grand reportage réalisé par Actualité des luttes, une émission de FPP.

Pour nous appeler, nous écrire, par mail ou par courrier, nous faire savoir ce qui se passe dans telle ou telle taule, un mail : lapetitecuillere(at)riseup.net ; une adresse : Atelier d’écriture, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon, un répondeur pour laisser des messages à vos proches incarcérés dans les taules des régions lyonnaise et stéphanoise : 07 81 35 93 71.

Et pour finir, un tas de rendez-vous contre les violences policière : à Vénissieux dimanche, 13h devant le collège Elsa Triolet (venez nombreuses et nombreux) ; en région parisienne, le 4 mars, dans le 10eme, une marche en hommage à Amadou Koumé, mort dans un comico en 2015 puis du 6 au 10 mars à la cour d’appel de Paris, le procès en appel du flic qui a tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos en 2012, le 19 mars, à Paris, une marche pour la Justice et la Dignité et enfin le 17 juin, dans le 20eme à Paris toujours, une marche en hommage à LAmine Dieng, mort dans un fourgon de police en 2007. Avec tout ça, vous trouverez bien au moins un rendez-vous qui cale avec votre agenda !

Cette entrée a été publiée dans 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.