Émission du 26 Octobre 2017

Ce soir, nous invitons plusieurs membres de la famille de Bilal Elabdani (ayr), décédé au mois d’Août dans les murs de la prison des Baumettes. Son père, sa mère et son grand-père reviennent sur les faits et expliquent la lutte qu’ils et elles comptent mener pour obtenir vérité et justice. Pour la 2ème fois dans notre émission, nous leur laissons la parole.

Pour en savoir plus, leur facebook ici  et une pétition à signer .

En deuxième partie d’émission, nous diffusons une interview de Louis et Annette, l’un étant ancien prisonnier longue peine et l’autre sa compagne. Les 2 sont dorénavant les comédiens de la pièce de théâtre « Longue Peine », témoignant de : « Pour Didier Ruiz le théâtre est le lieu de la parole. […] Pour cette création il a invité sur le plateau Alain, André, Eric, Louis et Annette la compagne de Louis. Il leur a proposé de parler de leur peine, ce mot étrange qui signifie à la fois punition et chagrin. Tous sont restés emprisonnés entre quatorze et trente-cinq ans, et ils parlent avec luminosité de ce passage à l’ombre, de cette disparition. Un théâtre du réel d’une immense humanité. »

La suite du reportage sera diffusé dans la prochaine émission le 8 Novembre.

Bonne écoute !

 

Cette entrée a été publiée dans 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *