spacer

Les petits tas dans le mou

création poético-sonore – jeudi 13h-14h

le 1er septembre, l’Empire contre-attaque !

lun 29 Août 2016 par petitstas

Nous serons, selon le calendrier du Père Ubu concocté par Alfred Jarry, la sainte Leu-Taverny. Vous ne connaissez pas ce bled du Val d’Oise ? Grand bien vous fasse : c’est le site d’une partie de la famille Bonaparte, qui n’avait pas ses quartiers qu’en Corse, amis estivants ! Dans l’église saint Gilles (c’est le saint du jour selon les catholiques et les Romains), vous pouvez admirer fresques et statuaires à la gloire de nos valeureux empereurs et de leurs proches. Tout ça, mes aïeux, c’est classé monuments historiques…

Juste une requête : envoyez-moi une carte postale.

Bref, et la main sur le foie, nous établirons donc l’utilité circonstanciée des idéologies, en chevauchant les innombrables siècles qui, du haut de nos habituelles rubriques, nous contemplent d’un drôle d’air pyramidal. (Il a dit combien de siècles, déjà, l’autre, en consultant sa tablette ?)

rubrique alpha – répression italophobe.

rubrique bêta – Miss Cosmos descend de sa Constellation des Pénates, à bord de sa Navette Spéciale, pour nous donner des nouvelles d’ici-bas, vues de là-haut, au moyen de son (très) célèbre télescoop.

rubrique gamma – la perte du surmoi nous détache de l’habitat.

rubrique ba… ba… y’aka – trouver sa cause.

 

Et puis après, choisissez : Waterloo ou Bérézina, comme cocktail ?

Les petits tas dans le mou fonctionne grace à Wordpress. Theme Simple Beauty réalisé par Gargron