spacer

Les petits tas dans le mou

création poético-sonore – jeudi 13h-14h

le 24 août, prenez la note !

mar 22 Août 2017 par petitstas

Selon le calendrier du Père Ubu, concocté par Alfred Jarry, nous serons la sainte Diapason, patronne des musicologues. En effet le calendrier catholique et romain nous enseigne que nous sommes soi-disant la saint Barthélémy. Mais qui était Jean-Jacques Barthélémy, on se le demande ? Eh bien, cette question ne se pose pas à Cassis, sa ville d’origine. Jean-Jacques Barthélémy, né en 1716, fut abbé de Cassis, et, en outre, il nous a relaté un certain nombre de découvertes issues de la Grèce antique, « au milieu du IVème siècle avant l’ère vulgaire », comme il le dit si bien. Notamment notamment, la création du diapason, après les travaux de Pythagore. Il fut dessaisi de ses biens après la Révolution, en 1795. C’est pourquoi cet instructeur du peuple fut oublié, corps et âme.

Mais pour nous, cette fête est l’occasion, au travers des tonalités détonantes de nos habituelles rubriques, de vous suggérer que les circonstances nous donnent la note, en dépit des discours lénifiants de nos idéalistes assermentés.

Rubrique alpha – Si nous devenions statues.

Rubrique bêta – Miss Cosmos descend de sa constellation des Pénates, à bord de sa navette spéciale, pour nous donner des nouvelles d’ici-bas, vues de là-haut, au moyen de son (très) célèbre télescoop.

Rubrique gamma – Comment la guerre forme le dragon.

Rubrique ba… ba… y’aka – De la gestion de ses parties intimes.

Et puis après, sifflez ce qui vous chante sous la douche !

Les petits tas dans le mou fonctionne grace à Wordpress. Theme Simple Beauty réalisé par Gargron