spacer

Les petits tas dans le mou

création poético-sonore – jeudi 13h-14h

le 14 décembre, et la pierre devint ductile !

jeu 14 Déc 2017 par petitstas

Selon le calendrier du Père Ubu, concocté par Alfred Jarry, nous serons la sainte Profonde,
patronne des troglodytes.

En effet, selon le calendrier catholique et romain, nous serons la sainte Odile.
Mais qui était Odile ?
Odile ne voulait pas se marier, mais se consacrer à son Seigneur. Son père, ayant trouvé un bon parti, n’était pas de cet avis. Alors, Odile quitta le domicile familial et s’enfuit par monts et par vaux, poursuivie aussitôt par le papa qui n’en pouvait mais (même si l’on était le 14 décembre de cette année là). Il chevauchait son destrier, le père, et rattrapa bien vite l’ingrate gamine, qui, acculée à la roche, vit bientôt son destin basculer. « Non, non, je ne veux pas me marier ! » La roche l’entendit et s’ouvrit à sa voix comme une caverne et se referma sur elle, la sauvant du destin à elle attribuée paternellement, sans considération pour ses choix personnels. Ainsi fut-elle sanctifiée, Odile, dans la grotte profonde où elle passa ses jours, inspirant les troglodytes de la planète entière. Il en est toujours ainsi. Louons une heure durant la sainte Profonde !

Mais je vais vous interpeler auditeurs, en suivant les méandres de mes habituelles rubriques : de quel trou d’ivoire m’écoutez-vous, pour votre gouverne ? À quel trou d’ivoire faut-il que je m’adresse pour vous toucher au cœur ?

Rubrique alpha – Monarques en flagrant délit de courbettes.

Rubrique bêta – Miss Cosmos descend de sa constellation des Pénates, à bord de sa navette spéciale, pour nous désigner les troglodytes cachés du météorite, détectés depuis la dernière semaine hebdomadaire, au moyen de son (très) célèbre télescoop.

Rubrique gamma – Du déferlement.

Rubrique ba… ba… y’aka – Des 7 nains aux 101 dalmatiens.

Et puis après, méditez cette émission dans votre terrier !

Poster un commentaire

Les petits tas dans le mou fonctionne grace à Wordpress. Theme Simple Beauty réalisé par Gargron