le 3 mai, faites la part des choses !
dim 29 Avr 2018 par petitstasSelon le calendrier du Père Ubu, concocté par Alfred Jarry, nous serons la sainte Viole (Viola, Violette), patronne des gardes alternées.
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en ce début de printemps, Proserpine fut dérobée par Pluton, maître des enfers, alors qu’elle cueillait de modestes violettes avec une copine à elle. La maman de Proserpine, Cérès, est sur la terre la maîtresse de la fertilité des sols et régente nos moissons. Elle a créé l’hiver en réaction à cet événement (un fait d’hiver). Un hiver permanent ! La terre allait mourir… Alors, Pluton lui céda Proserpine pour six mois de l’année, afin que les affaires prospèrent encore avec les récoltes, même en enfer.
Aussi, nous déclinerons cet étrange phénomène, qui se produit sur le plancher des vaches, de l’épidémie bipolaire, en alternant de rubrique en rubrique, sans savoir laquelle nous représente le mieux.
rubrique alpha – Pie, ou pas pie ?
rubrique bêta – Miss Cosmos et Miss Astéroïde descendent de leur constellation des Pénates, à bord de leur navette spéciale, pour nous donner des nouvelles d’ici-bas, vues de là-haut, au moyen de leur (très) célèbre télescoop.
rubrique gamma – De la répétition des mêmes choses.
rubrique ba… ba… y’aka – Comment Proserpine préserve la saison froide.
Et puis après, à votre tour !