spacer

Les petits tas dans le mou

création poético-sonore – jeudi 13h-14h

le 6 août, brebis égarée !

lun 3 Août 2015 par petitstas

Selon le calendrier du Père Ubu, concocté par Alfred Jarry, nous serons la saint Pipe, patron des bergers.

Pipe était en effet berger, pacifique et croyant, qui fit ses études théologiques dans le Gâtinais, entre Sens et Orléans, à la fin du IIIème siècle. Il mourut diacre en 306, entouré d’un prestige de miracles, tous liés à la paix des foyers. On ne cessa les processions en son honneur qu’en 1871, après la guerre avec la Prusse.

L’émission de jeudi traitera donc de la façon de masquer les carences, par l’usage des généralités, ou des moyens de précipiter l’oubli de la brebis qu’on égare ou maltraite. Ceci, en suivant les cardans de nos habituelles rubriques :

Rubrique alpha – De l’usage de la statistique pour évaluer l’intelligence.

Rubrique bêta – Miss Cosmos descend de sa constellation des Pénates, pour nous donner des nouvelles d’ici-bas, vues de là-haut, au moyen de son (très) célèbre télescoop.

Rubrique gamma – Triste est le concept qui extirpe la finalité de soi-même (de la perspicacité subséquente des analyses de Friedrich Hegel à ce sujet).

Rubrique ba… ba… y’aka – Lorsqu’il y a trop de cadavres qui ont cassé leur pipe par notre fait, on amène la pelleteuse pour couvrir les miasmes, et vous offrir dans le même mouvement, un gracieux paysage.

Et puis après, prêtez l’oreille au troupeau que l’on traite en cheptel.

Les petits tas dans le mou fonctionne grace à Wordpress. Theme Simple Beauty réalisé par Gargron